Information chomage partiel

05/01/2026

Suite à la non-conformité de la chaudière principale et à la tenue d’un CSE extraordinaire demandé par la CGT, la direction informe de la mise en place d’une mesure de chômage partiel, dont la durée ne peut être déterminée à ce stade.

Le secteur Mélange poursuit son activité normale, une chaudière d'apoint devrait être mis en service dès ce soir afin de remettre l'ensenble du chauffage en fonctionnement.

  • Pour l’après-midi du 05/01 les délais de prévenance n’ayant pas été respectés, les salariés prévenu ou reparti sur le poste du soir à la demande de la direction seront rémunérés à 100 %.
  • À compter du 05/01 à 21 h, les salariés concernés par le dispositif de chômage partiel seront indemnisés à hauteur de 80 % de leur salaire brut (environ 92% du net), suite aux revendications portées par la CGT, au lieu du taux légal de 60 % du salaire brut.

En fonction de l’évolution de la situation, la direction préviendra les salariés au plus tard deux heures avant la prise de poste afin de leur demander de ne pas se présenter au travail.

Pour les salariés travaillant en équipe du matin, la direction s’engage à les informer au plus tard avant 22 h.

Les salariés n'ayant pas été contacté par leurs responsables (appel ou SMS) doivent se présenter à leurs poste de travail normalement.

La CGT vous tiendra informés de l'évolution de la situation