Info projet MONTANA

24/02/2023

Depuis l'annonce du projet MONTANA, les élus CGT se sont impliqués dans sa mise en place malgré les inquiétudes face aux pertes de production camionnette et scooter, dans le seul but que ce projet fonctionne dans l'intérêt du site et donc des salariés.

Des progrès ont été réalisés par toutes les parties en terme de dialogue et d'organisation. Il faut que cela continue.

Malgré ces avancées, beaucoup de points bloquants hors projet MONTANA avaient été identifié avec comme objectif commun de les traiter. Notamment concernant la prévention des risques professionnels, l'insuffisance du nettoyage au mélange, un nouvel accord sur l'attribution des pneumatiques, la résolution à l'amiable de contentieux juridiques....

En l'absence de garanties et de signes positifs sur ces sujets importants, les salariés et la CGT s'interrogent sur la sincérité et la loyauté des engagements pris par la direction.

A très court terme, nous souhaitons régler les sujets qui trainent depuis trop longtemps et, sans garanties suffisantes de la direction, nous les traiterons en dehors du cadre construit ces dernier mois avec l'expert mandaté par les membres CGT du CSE.

Le secrétaire du CSE se tient disponible pour échanger sur les points restant en suspend afin de trouver une issue favorable pour tout monde.

Au niveau des transferts, la direction repousse la date d’annonce des mutations le temps de finaliser tous les entretiens. Le gros point bloquant est le manque de candidature dans le secteur confection. La CGT a réédité sa revendication comme à chaque réunion depuis le début du projet : 5000€ pour tous les transferts.

La CGT DUNLOP se rendra disponible pour avancer dans l'intérêt compris de chacun, si c'est en effet le chemin que la direction souhaite envisager.